~ S w e e t . l i k e . s u g a r ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Les forums RPG

+4
Lennie
G.
Artémis
LadyC
8 participants

Aller en bas

Les forums RPG Empty Les forums RPG

Message par Invité Mer 20 Jan - 19:05

Voilà un petit sujet sur les forum RPG
( à savoir en anglais " Role playing Game ". )

Il s'agit de jeux de rôle sur forum. Le but est de s'inscrire de se créer un personnage et par l'écriture de le faire évoluer et entrer en interaction avec les autres personnages. Perso j'en suis une assez grandes consommatrices. J'ai commencé au début de l'adolescence sur des forums peu experts ou les réponses ne dépassaient pas les quelques lignes. Avec le temps je me suis trouvé de bons forums à bon niveau où il est véritablement agréable de jouer et d'écrire (une page ou plus par réponse).

Ce qui est chouette c'est que tout est possible ou presque selon le contexte et que cela pousse à une meilleure écriture. Évidemment jouer sur un RPG basé de la série LOST, on ne pourra pas faire la même chose que sur un RPG basé sur une ville comme NYC par exemple.

Enfin voilà, je ne sais pas si vous connaissez, si vous aimez et si vous en fréquentez. Si vous avez un avis ou des questions.
Venez tout me raconter

Les forums RPG 99964 Les forums RPG 99964 Les forums RPG 99964
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par LadyC Mer 20 Jan - 20:19

J'ai déjà essayé les forums RPG. J'ai commencé par les incarnations d'animaux et des pensionnats mangas mais c'était pas trop mon domaine. Les forums RPG 956735

Ensuite, il y a peu, je m'étais inscrite sur un forum contemporain, genre une ville américaine avec ses étudiants, des méchants, des gentils, des rebelles etc.

Je trouve chouette de discuter avec des personnes, de créer une histoire mais, c'est long à venir et à s'incruster dans le forum lorsqu'on est nouvelle. D'ailleurs j'ai laissée tomber. Parfois, je n'avais aucune inspiration mais je devais absolument écrire 10-15 lignes. Les forums RPG 938633

Aussi, je trouve que c'est plutôt stéréotypé comme forum. Dans la plupart des cas il faut se caser dans une catégorie. Les forums RPG 780286
LadyC
LadyC
Milkshake
Milkshake

♥ Messages : 1503
♥ Je suis née le : 13/01/1993
♥ Inscrite depuis le : 21/12/2009
♥ Age : 31
♥ J'habite : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Artémis Mer 20 Jan - 20:26

Je connais, j'adore, j'adhère ^^

J'ai commencé comme beaucoup de monde sur un forum Harry Potter, c'était un forum familial à bonne ambiance, avec des joueurs de tout niveaux. Parfait pour la débutante que j'étais. Je devais avoir 16 ans.
Puis j'ai essayé plusieurs forum, des Twilight, un sur Anne Rice, des types "école américaine", bref un bon nombre...

Je suis toujours fidèle à mon premier forum qui a changé d'adresse et est devenu un forum de qualité. Et j'ai créé mon propre forum RPG sur "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer que j'ai essayé de rendre accueillant et pour tous les niveaux.

Inventer, écrire, rêver, créer, lire, c'est tout ce que j'apprécie, donc le RP c'est mon évidence Wink
Artémis
Artémis
'tit biscuit
'tit biscuit

♥ Messages : 92
♥ Je suis née le : 25/01/1990
♥ Inscrite depuis le : 07/09/2009
♥ Age : 34
♥ J'habite : en France

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Mer 20 Jan - 20:40

Lady C, je comprends ce que tu veux dire avec les stéréotypes mais c'est loin d'être le cas partout. D'excellents Rpg peuvent être trouvés sur le forum Bazzart. Les forums présenté sont d'excellente qualité et de sujets très variés dont certain montrent une originalité sans borne. C'est vraiment chouette !

Maintenant faut faire attention de ne pas se laisser aller à s'inscrire partout sans pouvoir suivre après lol. Moi là je suis sur 3 forums rpg que j'aime et que je privilégie. Un sur Lost, un sur la ville de Boston et un autre plus privé au sein d'un académie d'étude.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par G. Jeu 21 Jan - 0:53

J'avoue que ça a l'air sympa Smile
Mais moi , mon imagination et mon talent d'écrivain on fait 25 donc je ne suis pas sure que tout cela soit compatible avec ma personne Razz
Ceci dit je suis sure que j'adorerais lire toutes les histoires et tout.

Et je ne connaissais pas du tout Surprised
G.
G.
♥ Modératrice ♥
♥ Modératrice ♥

♥ Messages : 2358
♥ Je suis née le : 30/09/1989
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 34
♥ J'habite : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Jeu 21 Jan - 1:01

G. a écrit:mon imagination et mon talent d'écrivain on fait 25
Hihi excellent ça !

Et effectivement faut avoir un certain gout pour l'écriture. L'imagination est encore boostée par le contexte et les autres mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le feeling.

Pour lire tout ça, certains forums acceptent que les invités lisent leur pages mais beaucoup ne l'autorisent qu'aux membres inscrits, en général pour éviter les vols rapide de textes ou de présentations car même là ça existe aussi Les forums RPG 69863
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Lennie Jeu 21 Jan - 15:10

Je n'aime pas du tout.
Je trouve que c'est une perte de temps et surtout... la vie c'est dehors. Surprised

Ça me dépasse un peu de voir qu'on peut 'vivre' une 2ème vie comme ça.
Je ne sais pas trop comment expliquer...

Enfin disons que j'ai autre chose à faire que de me prendre pour Meredith Grey ou Hermione Granger quoi. x)
Lennie
Lennie
♥ Modératrice ♥
♥ Modératrice ♥

♥ Messages : 5091
♥ Je suis née le : 03/05/1989
♥ Inscrite depuis le : 17/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : Qqpart en France.

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par vicky361 Jeu 21 Jan - 15:22

j'ai ete inscrite sur plusieur forum du genre , j'aimais bien mais c'est vrai que sa prend du temps avant de s'incruster donc j'ai laissez un peu tomber j'y vais juste de temps en temps...
vicky361
vicky361
Pancake
Pancake

♥ Messages : 426
♥ Je suis née le : 03/06/1995
♥ Inscrite depuis le : 31/12/2009
♥ Age : 29
♥ J'habite : a Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Jeu 21 Jan - 16:01

Tite réponse à Lennie Wink
Perso ça ne me prends pas énormément de temps.
Je ne passe pas ma vie sur mes forums Rpg loin de là.
Le but est que ce soit agréable et non une contrainte.
Sinon l'intéret, pour moi c'est un peu comme le théâtre, c'est expérimenter de nouvelles sensations par l'écriture. Bien sur il faut aimer cette dernière tout particulièrement, mais étant donné mes études et mes envies futures de me lancer dans un roman, pratiquer ma syntaxe, mon style et mon imagination est toujours un plus. J'y ai aussi rencontré quelques personnes intéressantes, au style qui pousse à l'amélioration et au challenge.
Mais je ne manque pas de vie sociale du tout pour autant Les forums RPG 806243
Et perso je joue toujours des personnages inventés (non existant à la tv ou autre). C'est plus intéressant en effet, mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde Les forums RPG 29198
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Lennie Jeu 21 Jan - 16:35

Petite précision :
Je ne disais pas que les personnes inscrites sur ces forums-là n'avaient aucune vie sociale hein (je ne sais pas si c'est ce que tu as compris ou non Ally, mais je précise au cas où Razz).

Les goûts et les couleurs...
^__^

Mais c'est vrai que moi et les jeux de rôle... en plus sur Internet, sur un forum, ça ne m'attire pas du tout.
Lennie
Lennie
♥ Modératrice ♥
♥ Modératrice ♥

♥ Messages : 5091
♥ Je suis née le : 03/05/1989
♥ Inscrite depuis le : 17/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : Qqpart en France.

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Jeu 21 Jan - 17:05

No soucy Les forums RPG 165467
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Artémis Jeu 21 Jan - 17:49

Moi non plus, ça ne me prend pas énormément de temps. Ma vie prime avant tout, c'est juste un loisir comme un autre.
J'ai aussi pas mal développé en vocabulaire et en style d'écriture depuis mes 16 ans, j'avais même fait une comparaison avec mes premiers textes et ben y'avait pas photo!
J'ai aussi tissé des liens avec des gens par le biais du RPG et je trouve ça plutôt sympathique.
Et je fais comme toi Ally, toujours des personnages inventés ça donne plus de perspectives niveau imagination.
Après je conçois très bien qu'on ne puisse pas aimer, j'avais fait découvrir à mon frère, il n'a pas accroché tant pis Wink
Artémis
Artémis
'tit biscuit
'tit biscuit

♥ Messages : 92
♥ Je suis née le : 25/01/1990
♥ Inscrite depuis le : 07/09/2009
♥ Age : 34
♥ J'habite : en France

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Jeu 21 Jan - 17:53

J'ai jeté un oeil à ton forum Arthémis : Sympa ! Wink
Peros j'accroche pas trop au fantastique mis à part le style "Lost" mais pour ceux qui y arrive c'est classe ! Et sinon c'est quel forum que tu fréquentes mis à part le tien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Jeu 21 Jan - 18:48

Je ne connais pas et ça ne m'interesse pas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par cricri Jeu 21 Jan - 18:48

je connais ,mais je ne m'y interesse pas Les forums RPG 806243
avatar
cricri
Glace à la fraise
Glace à la fraise

♥ Messages : 965
♥ Je suis née le : 18/04/1972
♥ Inscrite depuis le : 16/08/2009
♥ Age : 52
♥ J'habite : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Jeu 21 Jan - 19:09

Voilà deux avis qui ont le mérite d'être clair hihi
Thanks les filles pour votre avis Les forums RPG 29198
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Jeu 21 Jan - 19:13

Pas de souci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par cricri Jeu 21 Jan - 19:56

hihi,j'avoue que je suis plutot du genre 'direct',lol Les forums RPG 977507
avatar
cricri
Glace à la fraise
Glace à la fraise

♥ Messages : 965
♥ Je suis née le : 18/04/1972
♥ Inscrite depuis le : 16/08/2009
♥ Age : 52
♥ J'habite : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Ailes.Za Jeu 21 Jan - 20:13

Je suis inscrite sur un sur le thème de Twilight ou je joue Rosalie Cullen et cela me plais bien mais je me verrais pas m'inscrire sur plusieurs
Ailes.Za
Ailes.Za
Bonbon
Bonbon

♥ Messages : 31
♥ Je suis née le : 28/07/1991
♥ Inscrite depuis le : 21/01/2010
♥ Age : 32
♥ J'habite : Créteil

http://sourceNikkiReed.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Jeu 21 Jan - 21:48

Faut vachement être Pro pour assurer sur plusieurs en même temps.
Faut une écriture fluide, rapide et une inspiration toujours au garde à vous lol
Mieux vaut en effet en choisir un et bien s'impliquer si on a besoin de plus de temps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Artémis Ven 22 Jan - 0:00

Totalement d'accord! On se sent vite dépassée après, et c'est un peu moche pour les gens avec qui on interagit.

Sinon je suis sur BTH alias Back to Hogwarts. Wink
Artémis
Artémis
'tit biscuit
'tit biscuit

♥ Messages : 92
♥ Je suis née le : 25/01/1990
♥ Inscrite depuis le : 07/09/2009
♥ Age : 34
♥ J'habite : en France

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Dim 14 Mar - 22:55

Ah désolée Virginie je n'avais pas vu ton message.
Merci pour le nom du forum mais je ne le connais pas celui là Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Rycow" Mer 24 Mar - 20:49

Je connais, j'adore et je pratique régulièrement depuis 3 ans =)
Ca m'a permit d'améliorer considérablement mon orthographe, ma qualité d'expression. J'ai commencé avec un forum pour débutants sur Harry Potter, où on devait minimum faire trois lignes donc c'était plutôt simple, mais j'avais parfois du mal. Et puis au fur et à mesure je me suis améliorée et j'ai migré sur un autre du même thème, plus expérimenté. Là, je me suis nettement améliorée mais le forum avait un niveau trop bas pour moi alors je l'ai laissé tombé. Et puis là, y'a eu un gros trou. Parce que j'arrivais pas à trouver un forum qui me correspondait. Une amie que j'ai rencontrée sur un forum de graphisme m'a passé pas mal d'adresses, je m'inscrivait, et je quittait tout parce que je ne m'y sentais pas à l'aise. Je suis passée par plusieurs univers : Tokyo, NY, X-men, Disney... Et puis j'ai eu le coup de coeur en juillet dernier, sur un forum Harry Potter. On m'a accueillit chaleureusement, on m'a tout de suite mise à l'aise, et le niveau me convenait parfaitement ! Je me suis crée un perso' et maintenant j'y suis toujours, je connais tout le monde pour ainsi dire et j'y ai deux comptes. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas de vie à côté : la preuve, j'arrive à venir ici en plus =P

C'est un loisir passionnant, qui permet d'oublier quelques instants notre vie, et qui nous plonge dans un monde qui n'est pas réel, et donc où tout ou presque est possible. Et puis, ça permet de rencontrer des gens qui ont à peu près les même passions que nous, dans le monde entier parfois (quelques québécois viennent s'inscrire).
Rycow
Rycow"
Cupe-cake
Cupe-cake

♥ Messages : 270
♥ Je suis née le : 03/04/1994
♥ Inscrite depuis le : 07/03/2010
♥ Age : 30
♥ J'habite : En Normandie

http://motherfuckin-life.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Invité Dim 28 Mar - 19:42

Rycow" a écrit:C'est un loisir passionnant, qui permet d'oublier quelques instants notre vie, et qui nous plonge dans un monde qui n'est pas réel, et donc où tout ou presque est possible.

Tellement vrai ! En passionnée de cinéma le Rpg me permet de créer mes propres histoires, de mettre mon imagination au travail et l'esprit collectif donne souvent de bien belles surprises !

Et comme tu dis, en fonction du niveau, on arrive rapidement à améliorer et son style et son orthographe. J'adore =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums RPG Empty Re: Les forums RPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum