~ S w e e t . l i k e . s u g a r ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Quel place tient internet dans votre vie ?

+3
Lennie
Tilou
bâillonnée chloroformée
7 participants

Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par bâillonnée chloroformée Mar 6 Oct - 13:32

Kikou à toutes !
Je voulais savoir : est-ce que Internet a une place importante dans votre vie ? Vous y consacrez combien de temps ?
Entre les soirées entre filles, les amis(es), la vie personelle...
Moi un peu, cela dépend des jours mais je l'utilise pour bcp de choses : des recherches culturelles (merci wikipédia), recherche de travail (env une heure par semaine ), quelques forum (demi-heure à 1 heure par semaine env), etc...
Et vous ? Quel place à-t-il ?
avatar
bâillonnée chloroformée
Fraise
Fraise

♥ Messages : 23
♥ Je suis née le : 10/05/1992
♥ Inscrite depuis le : 04/10/2009
♥ Age : 32
♥ J'habite : sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Invité Mar 6 Oct - 13:58

J'dois avouer que ça prend pas mal de place dans ma vie. Enfin, c'est surtout que ça me permet de rester en contact avec mes ami(e)s et mon amoureux sans soucis. Puis j'y fais des rencontres, je retrouve des gens, je découvre de la musique, je suis pas mal de blogs (BD, Mode, MUP).. Donc j'y suis tous les jours sauf exceptions. Voilà Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Invité Mar 6 Oct - 14:07

Moi aussi j'y suis pas mal de temps, je regarde, je fouille.
Et comme dis kanarde cela me permet de pouvoir discuter avc mon chéri et mes amis Smile. ou alors j'écoute de la musique .. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Tilou Mar 6 Oct - 16:40

Bon, j'avoue, je suis totale addict à ma boite mail. Avec mon iPhone, je la checke plusieurs fois par jour pour vérifier si il y a des nouveautés (MP sur le forum, petits mots sur FB, mails d'amis ou de la fac, etc.).

Je vis seule et je n'ai pas beaucoup d'amis. Justement, la plupart d'entre eux, vivent loin pour leurs études par exemple, du coup Internet est un moyen vraiment pratique pour rester en contact avec eux.

Comme Aurore, je suis des blogs (j'en ai fais également), j'écoute de la musique, j'en découvre, je regarde des séries. Je m'occupe et je préfère cela à la télé zombie !

Juste une petite précision : attention à Wikipédia ! Comme son nom l'indique, c'est un "wiki" donc n'importe qui peut poster n'importe quoi sur n'importe quel sujet. Il est donc important de vérifier les sources et de recroiser les informations obtenues avec d'autres, pour être sûr qu'elles ne sont pas erronnées. C'est facile d'écrire ce qu'on veut sur la toile ! Wink
Tilou
Tilou
Chantilly
Chantilly

♥ Messages : 1895
♥ Je suis née le : 04/12/1986
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 37
♥ J'habite : Mulhouse ~ FR

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Lennie Mar 6 Oct - 17:21

Tilou a écrit:Juste une petite précision : attention à Wikipédia ! Comme son nom l'indique, c'est un "wiki" donc n'importe qui peut poster n'importe quoi sur n'importe quel sujet. Il est donc important de vérifier les sources et de recroiser les informations obtenues avec d'autres, pour être sûr qu'elles ne sont pas erronnées. C'est facile d'écrire ce qu'on veut sur la toile ! Quel place tient internet dans votre vie ? 977507

On entend toujours ça à propos de Wikipedia mais de ça aussi, il faut se méfier. Razz Les articles sont vérifiés par une sorte de team de modérateurs, donc non on ne peut pas trouver n'importe quoi non plus. Il peut forcément y avoir des petites erreurs par-ci par-là, l'erreur est humaine.
Mais généralement, Wiki, c'est sûr. Razz
Lennie
Lennie
♥ Modératrice ♥
♥ Modératrice ♥

♥ Messages : 5091
♥ Je suis née le : 03/05/1989
♥ Inscrite depuis le : 17/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : Qqpart en France.

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Tilou Mar 6 Oct - 18:01

Travaillant avec des professionnels de l'information, je peux t'assurer que ce que je te dis est totalement vrai. Il faut se méfier de Wikipédia et non de l'information qu'on donne de Wikipédia, qui est juste. Il n'y a pas de petites erreurs par-ci, par-là, je t'assure que de nombreux articles sont vraiment erronnés. Pour l'anecdote, il était paru un sujet sur G.W.Bush et ça n'était vraiment pas objectif (insultes...). Il n'y a pas vraiment de "team de correcteur" simplement des gens qui apprécient ou non les articles. Donc rien n'est changé, sauf si vraiment il le faut (le sujet sur Bush est restreint aux modifications, par exemple).

Wiki, c'est pas si sûr que ça Wink
Tilou
Tilou
Chantilly
Chantilly

♥ Messages : 1895
♥ Je suis née le : 04/12/1986
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 37
♥ J'habite : Mulhouse ~ FR

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par bâillonnée chloroformée Mar 6 Oct - 18:05

Wiki n'est pas forcément juste puisque proposé par des amateurs, même si ceux-ci sont censés avoir vérifié leurs sources avant.
Mais c'est vrai que des modo-régulateurs interviennent lorsqu'ils pensent qu'une source d'info n'est pas fiable ou bien encore lorsqu'ils en ignorent l'origine et la véracité.
Mais parfois aussi, des infos erronées pasent inévitablement au travers, car ces modérateurs eux-mêmes n'ont pas la science infuse et ignorent certaines choses et/ou ne peuvent penser à tout remarquer.
Il n'empêche que, dans les grandes lignes, cela reste quand même un dico "universel" bien pratique.
avatar
bâillonnée chloroformée
Fraise
Fraise

♥ Messages : 23
♥ Je suis née le : 10/05/1992
♥ Inscrite depuis le : 04/10/2009
♥ Age : 32
♥ J'habite : sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Tilou Mar 6 Oct - 18:20

J'ai pas dis le contraire ! Je dis juste de recouper les sources, ce qui parait être une démarche normale pour toute bonne recherche ! C'est tout. Very Happy
Tilou
Tilou
Chantilly
Chantilly

♥ Messages : 1895
♥ Je suis née le : 04/12/1986
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 37
♥ J'habite : Mulhouse ~ FR

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Olivia Mar 6 Oct - 18:24

Pour ma part internet à une place assez importante dnas mes journée. Je me connecte au moins une fois par jours pour voir mes mails, facebook le fofo et aussi des blogs que je suis c'est très rare quand je me connecte pas , meme si c'est en coup de vent.
Olivia
Olivia
Donut
Donut

♥ Messages : 390
♥ Je suis née le : 06/12/1987
♥ Inscrite depuis le : 17/08/2009
♥ Age : 36
♥ J'habite : Caen-France

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par bâillonnée chloroformée Mar 6 Oct - 18:27

Tilou a écrit: Il n'y a pas de petites erreurs par-ci, par-là, je t'assure que de nombreux articles sont vraiment erronnés. Pour l'anecdote, il était paru un sujet sur G.W.Bush et ça n'était vraiment pas objectif (insultes...)

Tout à fait d'accord, lorsque les considérations persos prennent le pas sur l'info généraliste, nous ne parlons plus d'infos et il n'y a plus d'objectivité. Parfaitement d'accord aussi par rapport au fait que certains articles sont complêtement "à-côté" et contiennent des erreurs énormes.
avatar
bâillonnée chloroformée
Fraise
Fraise

♥ Messages : 23
♥ Je suis née le : 10/05/1992
♥ Inscrite depuis le : 04/10/2009
♥ Age : 32
♥ J'habite : sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Ourania Mar 6 Oct - 18:47

Moi je passe sur internet une fois par jour sauf quand c'est vraiment pas possible mais je n'en meurs pas. Quel place tient internet dans votre vie ? 806243

Pour Wiki, je suis d'accord pour dire que c'est pas une bonne source d'information à reprendre. D'ailleurs, en Belgique, Wikipédia est en théorie interdite dans les écoles sup et unif pour les travaux à remettre. Cependant, je vais sur Wikipédia pour comprendre une info parfois un peu compliquée. Mais c'est plus pour faciliter ma compréhension que pour l'utiliser comme source.
Ourania
Ourania
Pancake
Pancake

♥ Messages : 407
♥ Je suis née le : 18/01/1988
♥ Inscrite depuis le : 22/08/2009
♥ Age : 36
♥ J'habite : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Lennie Mar 6 Oct - 18:53

Tilou a écrit:J'ai pas dis le contraire ! Je dis juste de recouper les sources, ce qui parait être une démarche normale pour toute bonne recherche ! C'est tout. Quel place tient internet dans votre vie ? 176996

Une démarche plus que normale même, je suis d'accord. Smile
Il n'y a pas de bonne recherche si on ne se sert que d'une seule et unique source.
Lennie
Lennie
♥ Modératrice ♥
♥ Modératrice ♥

♥ Messages : 5091
♥ Je suis née le : 03/05/1989
♥ Inscrite depuis le : 17/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : Qqpart en France.

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Invité Mar 20 Oct - 20:51

Beaucoup il y a 2/3 ans... J'étais quasiment un no life !
Maintenant, c'est 2h grand max par jour !
Juste le temps de voir mes mails et d'aller un peu sur mes forum et sur facebook !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Wendy Mer 21 Oct - 18:47

Pour ma part, je me connecte régulièrement à Internet, même 2-3 minutes, au moins une fois tous les deux jours.

Mais bon l'an passé je n'avais pas internet au kot et je n'en mourrais pas, c'est juste que bon, je me sentais "coupée de tout" :P

La plupart du temps c'est sur FB, MSN, blogs & le forum !
Et aussi pour regarder des séries & downloader des films Very Happy (mon âme brûlera en enfer :$ )
Wendy
Wendy
Glace au chocolat
Glace au chocolat

♥ Messages : 1062
♥ Je suis née le : 27/10/1989
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 34
♥ J'habite : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Invité Sam 7 Nov - 15:30

Une grande place c'est grâce à lui que j'ai tous ce qui m'entoure à l'heure actuelle mais j'ai déjà passé environ un an sans internet quand on a pris notre premier appart et on a survécu c'est dingue pour des accros pareils ! Mais je trouve qu'internet prend peut être trop de places dans ma vie (à voir) !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Jellyka Ven 5 Fév - 18:14

Internet prend une énorme place dans ma vie depuis presque bientôt 7-8ans. Enfaite, depuis que j'ai reçu mon premier ordinateur. J'ai tout de suite été fasciné par ce monde, où tout est possible. J'ai appris à connaître le monde de la blogosphère, et je dois dire qu'il m'est assez difficile de résister à en tenir un. A début, c'était plus un journal intime que seuls les internautes pouvaient y avoir accès, donc je passais pour une anonyme aux yeux de mes proches. Maintenant je vois les blogs d'un autre œil. Fini les lamentations et les "racontages" de vie, je passe à une vitesse autre que je vais définir avec plus de recul, et un œil aussi plus mature. Je crois que j'en ai un peu marre de jouer l'adolescente révoltée.

(Bref) J'ai ensuite, découvert le monde des forums, qui m'avait vite lassé au départ, mais j'ai trouvé chaussure à mon pied avec celui-ci. J'essaye plus au moins de tenir un rythme assez régulier dans mes posts, mais c'est assez dur à concevoir : entre études, vie privée, blog, et projets perso, difficile de tenir un rythme!
avatar
Jellyka
Cookie
Cookie

♥ Messages : 161
♥ Je suis née le : 22/01/1990
♥ Inscrite depuis le : 21/12/2009
♥ Age : 34
♥ J'habite : Nancy

http://ladymascara.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel place tient internet dans votre vie ? Empty Re: Quel place tient internet dans votre vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum