~ S w e e t . l i k e . s u g a r ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Je vous raconte un de mes rêves ...

5 participants

Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Tilou Ven 2 Oct - 14:27

Je vous raconte un de mes rêves ... Reve10



Alors que je cherchais longuement le sommeil la nuit dernière, dans une immense crise d'angoisse, je me suis pris à essayer de penser à autre chose. C'est souvent le cas lorsque je veux m'endormir ou penser à autre chose : je m'imagine des scènes de ma vie, je rêve les yeux ouverts. C'est ainsi que m'ait apparu le rêve que je vais vous décrire et je pense que cela en étonnera peut-être, vu ce que j'ai pu dire sur certains topics de ce forum... Smile


« Il est 16H. Le jour commence à décliner doucement et l'air se pare de couleurs douces et soyeuses. Voilà plusieurs heures que nous marchons dans ces montagnes isolées de tout. Nous atteignons le sommet, éreintés mais fiers de nous. Il fait froid, je resserre contre moi mon anorak noir. Mes cheveux dansent dans le vent, je respire à pleins poumons. Xavier est là depuis une petite minute, il marche toujours plus vite que moi. Il me tend gentiment une gourde d'eau et je me délecte du breuvage, rafraichissant mes muscles. J'ai 26 ans et à cette occasion, nous avons décidé de voir un peu de ce monde, si beau. Je suis vraiment étonnée qu'il ait choisi cette destination, l'Islande. Tout y est si désert, presque froid de pureté, mais tellement spectaculaire ! Il me regarde d'un œil coquin et commence à installer mon matériel. Je ne sourcille pas. Cela fait quelques années maintenant que je transporte mon appareil photo High Tech partout où je vais. La photo est devenue une passion totalement prenante dans ma vie et graver ce paysage à jamais dans nos mémoires est une bonne idée de sa part. Je lui donne un coup de main, j'ajuste le trépied, fais quelques réglages de mise au point. J'enclenche le retardateur et me glisse à ses côtés devant l'objectif. Pour ce shooting, on sera deux à se faire prendre sur la "pellicule".

Il serre ma taille tout contre lui. Je me plonge dans ses yeux qui ont un reflet particulier. Il me couve de son regard et je me sens bien. Sa barbe de trois jours lui donne toujours ce petit air baroudeur qui me plait tant. J'entends le retardateur qui va se terminer lorsqu'il me demande alors :

- Tu m'aimes mon p'tit cœur ?
- Plus que tout !

Son regard est énigmatique et alors que la première photo s'enclenche, il se penche sur moi et m'embrasse. Piquée, je lui retourne sa question :

- Et toi ? Tu m'aimes ?

Pour toute réponse, je le vois se baisser tout en farfouillant dans sa poche. Alors qu'il pose un genou à terre, à ma grande stupéfaction, il tend vers moi un écrin de velours noir. Mes pupilles se dilatent sous la surprise et je le regarde ouvrir délicatement la petite boite. En son milieu, trône une ravissante bague d'or blanc. L'anneau délicat tient en son extrémité une perle noire de Tahiti. Ne comprenant toujours pas ce qui se passait, je l'entends me dire simplement :

- Je t'aime ma Princesse, veux-tu être ma femme ?

Je le regarde encore, atterrée. Cela faisait bien six ou sept ans que je ne songeais plus à cela et le voilà qui me fait sa déclaration, au sommet d'une superbe montagne d'Islande ! N'ayant toujours pas répondu à sa requête, il me dévisage un peu inquiet. Je sursaute alors, secouant la tête et m'empresse de m'exclamer :

- Oui, bien sûr que oui ! Des milliers de fois OUI !

Son sourire éclaire tout son visage, les fossettes dans le creux de ses joues se forment, celles qui me font tant fondre. Il se relève, extrait la bague de son écrin. Mes yeux brillent sous ce geste. Lorsqu'il me prend tendrement la main gauche, mon souffle s'arrête. Ses doigts glissent le long de mon doigt, je sens le métal froid s'ajuster à la perfection sur mon annuaire. J'observe la chose, je n'ose y croire. Délicatement, il me serre à nouveau contre lui, mon corps se love contre le sien. Ses yeux scintillent autant que les miens, nous n'avons plus besoin de mot pour savoir que nos cœurs sont à jamais liés dans cette promesse d'avenir muette. Nos vies s'entrelacent, s'emmêlent et nous savons que l'éternité sera douce pour nous. Je prends son visage entre mes mains et l'embrasse avec une toute nouvelle passion. Je l'aime bien plus qu'au premier jour et cela veut tout dire... Alors que nos fronts se touchent et que nos nez se prolongent l'un, l'autre, il susurre :

- Et parce que je t'aime encore plus que tu ne peux l'imaginer, j'ai modifié tes paramètres de ton appareil photo. Au lieu d'avoir quelques photos en rafales, tu as dans ta carte mémoire toute cette scène de photographiée ! Tu pourras ainsi être sûre de graver encore plus profondément ce délicieux moment, à tout jamais, grâce à ce shooting...

L'appareil photo ! Je l'avais complètement oublié dans cet enchantement. Et alors que je tournais la tête vers lui, je vis qu'une dernière photo se déclenchait et emprisonnait pour toujours, le souvenir de sa demande en mariage. Je sentis ses mains dans mon dos, je laissais les miennes sur le sien et posais ma tête contre son torse en regardant le paysage.

Je me sentais bien. Aimée. Aimante. Heureuse. »




Inspiration : Islande
Tilou
Tilou
Chantilly
Chantilly

♥ Messages : 1895
♥ Je suis née le : 04/12/1986
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 37
♥ J'habite : Mulhouse ~ FR

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Tilou Sam 3 Oct - 0:25

*Taaaadaaaaam* =)
Tilou
Tilou
Chantilly
Chantilly

♥ Messages : 1895
♥ Je suis née le : 04/12/1986
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 37
♥ J'habite : Mulhouse ~ FR

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par [ Hεℓℓ ]* Sam 3 Oct - 0:43

Olalala, c'est un rêve juste waouw, j'ai les larmes aux yeux vilaines !
Il m'arrive constamment de rêver éveillée, malheureusement c'est rare que ça se réalise !

Mais pour le tien, juste pour le tien je croise les doigts, il est parfait ! cat
[ Hεℓℓ ]*
[ Hεℓℓ ]*
Muffin
Muffin

♥ Messages : 775
♥ Je suis née le : 22/08/1988
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Tilou Sam 3 Oct - 0:52

Rouuuuh merci pale
Tilou
Tilou
Chantilly
Chantilly

♥ Messages : 1895
♥ Je suis née le : 04/12/1986
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 37
♥ J'habite : Mulhouse ~ FR

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Nolita Sam 3 Oct - 7:26

J'adore! cat
Nolita
Nolita
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥

♥ Messages : 4898
♥ Je suis née le : 27/07/1988
♥ Inscrite depuis le : 08/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : en Belgique

https://sweet-like-sugar.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Invité Sam 3 Oct - 11:38

C'est vraiment magnifique ! Tu écris avec énormément d'émotions, c'est dingue. J'espère de tout coeur que ça se passera comme ça. I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Lennie Sam 3 Oct - 14:50

C'est magnifique... :')
Ça met les larmes aux yeux. Razz
Lennie
Lennie
♥ Modératrice ♥
♥ Modératrice ♥

♥ Messages : 5091
♥ Je suis née le : 03/05/1989
♥ Inscrite depuis le : 17/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : Qqpart en France.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par [ Hεℓℓ ]* Sam 3 Oct - 20:02

hihi Lennie est une grand sensible comme moi Je vous raconte un de mes rêves ... 956735
[ Hεℓℓ ]*
[ Hεℓℓ ]*
Muffin
Muffin

♥ Messages : 775
♥ Je suis née le : 22/08/1988
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Lennie Sam 3 Oct - 22:08

Apparemment oui ! Razz
Lennie
Lennie
♥ Modératrice ♥
♥ Modératrice ♥

♥ Messages : 5091
♥ Je suis née le : 03/05/1989
♥ Inscrite depuis le : 17/08/2009
♥ Age : 35
♥ J'habite : Qqpart en France.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Tilou Dim 4 Oct - 0:06

Merci les filles pale Vous êtes adorables.
Tilou
Tilou
Chantilly
Chantilly

♥ Messages : 1895
♥ Je suis née le : 04/12/1986
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 37
♥ J'habite : Mulhouse ~ FR

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par G. Dim 4 Oct - 0:09

C'est magnifiquement écrit !
G.
G.
♥ Modératrice ♥
♥ Modératrice ♥

♥ Messages : 2358
♥ Je suis née le : 30/09/1989
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 34
♥ J'habite : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Tilou Dim 4 Oct - 0:25

Rouuuh MiCi ! I love you
Tilou
Tilou
Chantilly
Chantilly

♥ Messages : 1895
♥ Je suis née le : 04/12/1986
♥ Inscrite depuis le : 10/08/2009
♥ Age : 37
♥ J'habite : Mulhouse ~ FR

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte un de mes rêves ... Empty Re: Je vous raconte un de mes rêves ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum